SISE Diplômés INGE : SISE Diplômés Ecoles d'ingénieurs
Années : 2021, 2020, 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010
+
-
Producteur : Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (SIES)
Habilitation : Comité du Secret Statistique
Le Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE) Diplômés recense les résultats obtenus au 10 mai de l’année N. Chaque résultat est relatif à un étudiant repéré par son numéro INE, à un diplôme repéré par son code SISE et à une localisation repérée par son numéro BCE-RNE. La mise en place de cette remontée des résultats doit permettre de produire différents indicateurs à partir des seules sources d’information SISE (inscriptions universitaires et résultats), assurant donc une cohérence d’ensemble auparavant absente.
Elle permet notamment :
- d’analyser l’obtention de tel ou tel diplôme en fonction des caractéristiques sociodémographiques des étudiants, de leur passé scolaire ou encore de la discipline du diplôme préparé
- de contribuer à l’évaluation des politiques des établissements
- d’étudier différents effets spécifiques, comme celui des antennes universitaires ou de la localisation dans un type d’unité urbaine, etc.
- d’analyser la présence des étudiants aux examens
SISE Diplômés Ecoles d’ingénieurs recense la diplomation des étudiants dans l’ensemble des établissement publics et privés, quel que soit le ministère de rattachement, habilités à délivrer un titre d’ingénieurs diplômé par le Ministre de l’éducation nationale et par la commission des titres d’ingénieurs (loi du 10 juillet 1934). Seules les écoles d’ingénieurs internes aux universités remontent dans le champ SISE université.
Exemple de contenu des données pour SISE Diplômés INGE : SISE Diplômés Ecoles d'ingénieurs
Projets utilisant cette source (24)
+
-
Publications (8)
Autres sources dans le même thème (34)
+
-
Identifiants persistants (DOI)
Citation des données et identifiant persistant (DOI - Digital Object Identifier) pour chaque millésime.
+
-