Panel DADS-EDP : Panel DADS apparié avec l’EDP
Années : 2010, 2009
+
-
Producteur : Insee & Ministère des Finances (DGFiP)
Habilitation : Comité du Secret Statistique
La Déclaration Annuelle de Données sociales (DADS) est une formalité déclarative que doit accomplir toute entreprise employant des salariés. Elle contient les informations destinées à l'usage de différentes institutions (URSSAF, CPAM, IRCANTEC, UNEDIC, CNRACL, etc.) et de l'Insee pour l'observation des salaires et du volume de travail associé.
L’échantillon démographique permanent (EDP) est un panel d’individus, il permet d’étudier les comportements et trajectoires sociodémographiques, en particulier pour les études des biographies et comportements démographiques (nuptialité, fécondité, mortalité) et familiaux, de la mobilité géographique, résidentielle, professionnelle et sociale, de la manière dont les parcours dans ces différents domaines se combinent, ou encore du lien à long terme entre situations passées et plus récentes (lien entre la situation actuelle et la situation vécue dans l’enfance par exemple). Par ailleurs, l’EDP sert de support à différentes productions statistiques régulières (enquête participation électorale, écarts d’espérance de vie selon les caractéristiques sociodémographiques.
Le Panel DADS apparié avec l’EDP est constitué à partir du panel des agents de l'État et des DADS appariés à l’EDP (pour disposer de certaines variables socioéconomiques) permettrait de répondre aux questions de trajectoires salariales et de changements de secteur. Les données sont construites à partir de fichiers DADS annuels de niveau poste (individu*siret) qui sont agrégés au niveau de l’entreprise. On obtient donc un fichier au niveau individu*siren*an qui est enrichi avec les données EDP.
Exemple de contenu des données pour Panel DADS-EDP : Panel DADS apparié avec l’EDP
Projets utilisant cette source (159)
Publications (71)
+
-
Autres sources dans le même thème (62)
+
-
Identifiants persistants (DOI)
Citation des données et identifiant persistant (DOI - Digital Object Identifier) pour chaque millésime.