Pour renforcer ses activités, Progedo lance un appel à manifestation d’intérêt avec le soutien du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du CNRS. L’objectif est double.
Il s’agit d’abord de construire ou renforcer des initiatives visant à rendre plus facile l’accès aux données pour les sciences sociales quantitatives (ouverture de gisement de données, meilleur signalement, documentation renforcée, nouvelles collectes de données,…) dans un contexte de confiance (préservation des données, garanties de confidentialité ou d’anonymat,…).
Ensuite, l’appel a pour ambition de faciliter des innovations dans les méthodes de collecte ou de traitement des données.
Cet appel à manifestation d’intérêt se concentre autour de quatre thématiques prioritaires qui peuvent se croiser dans les projets proposés. Chacun de ces thèmes doit être entendu dans la perspective du positionnement de Progedo sur les données et les méthodes pour les sciences sociales :
1. Méthodologie d’enquête
2. Standards et qualité
3. Diffusion (formation, communication, valorisation)
4. Innovation et intelligence artificielle
Ouvert à tout membre de la communauté de recherche, chaque proposition soumise peut être individuelle ou représenter un groupe.
Date limite de candidature : 8 novembre 2024
[En savoir plus]