37 millions de foyers et jusqu’à 3000 variables, c’est le volume conséquent des données de l’impôt sur le revenu et de l’ISF/IFI (Impôt de solidarité sur la fortune/Impôt sur la Fortune Immobilière) désormais disponibles sur le CASD.
Dans le détail, il s’agit des fichiers suivants :
• Fichier d’impôt sur le revenu exhaustif panélisable (IR) portant sur les revenus 2006 à 2017
• Panel ISF/IFI pour les années 2006 à 2018 – rapprochable via un identifiant non signifiant et crypté commun aux fichiers IR
• Fichier des contribuables ayant quitté le territoire (approchable de la même façon avec les fichiers IR et ISF/IFI)
Pour pouvoir accéder à ces fichiers, chaque demandeur devra déposer une attestation de déclaration de conformité des traitements envisagés auprès de son délégué à la protection des données. Puis, une fois celle-ci obtenue, déposer une demande d’accès auprès au Comité du secret statistique (consultez les dates de soumission sur le site du comité).
Attention, le volume des données étant très important (plus de 8 téraoctets au total), nous vous conseillons de vérifier l’adéquation de votre configuration avec les traitements que vous envisagez de réaliser. Vous pouvez contacter le CASD si vous souhaitez des conseils pour trouver la configuration la plus adaptée à votre besoin.